Spiroux Déménagements mise sur des employés heureux et en bonne santé
Une dynamique de groupe et de travail saine est essentielle, estime l’entreprise Spiroux Déménagements. « Des employés satisfaits et en bonne santé sont la clé d’un service de qualité », déclare Tom Dawance, responsable commercial. « Pour entretenir une bonne ambiance collective, nous organisons plusieurs initiatives tout au long de l’année.
Ainsi, cette entreprise liégeoise de plus de 40 employés accorde beaucoup d’attention à la création de moments de convivialité. « Nous organisons régulièrement des petit-déjeuners avec nos équipes, ainsi que des barbecues et un repas de fin d’année pour renforcer les liens et remercier chacun pour son engagement », explique Tom. « La reconnaissance est primordiale, car elle permet à chaque employé de l’entreprise de se sentir apprécié. Pour des fêtes de Pâques et la Saint-Nicolas, par exemple, ils reçoivent un cadeau.”
Tous dans la même direction
Chaque année, cette entreprise familiale effectue plus de 1 800 déménagements. Une coopération harmonieuse est donc impérative. » Nous avons mis en place un environnement de travail clair et motivant », explique le directeur commercial. « Chaque jour, nous nous efforçons de transmettre à notre personnel des valeurs et des règles que nous avons définies clairement. Pour nous assurer que notre personnel évolue dans la même direction, nous organisons régulièrement des formations afin de développer les compétences de chacun. Nous tenons à évaluer chaque élément de notre personnel à sa juste valeur pour assurer un épanouissement professionnel optimal », ajoute Tom.
Il y a quelques mois, ils ont organisé une nouvelle session de formation à Spiroux Déménagements sur l’intelligence artificielle (IA). Cela a permis à l’équipe administrative de réfléchir à la manière d’améliorer encore les processus internes. “Une autre formation est la formation en permis poids lourds que nous venons tout juste de clôturer avec une dizaine d’éléments de notre personnel. Chaque semaine des aspects spécifiques du métiers sont développés auprès de nos équipes pour améliorer encore plus leurs compétences.
Si vous voulez offrir le meilleur service possible à vos clients, cela signifie aussi que vous devez avoir une équipe à la pointe. »