Vous préparez un demenagement à Luxembourg ? Découvrez, ci-dessous, les formalités administratives à prévoir, pour que vous meniez cette opération en toute sérénité.

Un demenagement à Luxembourg est une opération qui se prépare minutieusement : tous les ressortissants de l’Union Européenne doivent pouvoir fournir, à la commune d’arrivée, une carte d’identité valide, un livret de famille ou contrat de PACS et, le cas échéant, l’acte de naissance de chaque enfant. À noter que certaines communes peuvent réclamer des pièces supplémentaires. Une fois la déclaration d’arrivée réalisée, vous devez obtenir un certificat de résidence pour tout le monde ! Enfin, dans les 90 jours suivant votre arrivée au Grand-Duché du Luxembourg, il vous faudra remplir une déclaration d’enregistrement ou, le cas échéant, une demande de carte de séjour pour les ressortissants d’un pays tiers (autre que l’UE). Dans tous les cas, demandez, à votre entreprise de demenagement à Luxembourg, toutes les subtilités administratives de chaque commune.

Pour votre déménagement à Luxembourg, il faut avant tout réfléchir aux divers éléments qu’il faudra prévoir pour que votre arrivée se passe bien. Il faut notamment penser à quel type de camionnette utiliser pour les déplacements, savoir si vous avez besoin d’un élévateur pour monter les charges lourdes à l’étage mais également si vous aurez besoin d’un garde meuble dans le gars où tous vos biens ne viennent pas avec vous lors de votre déménagement à Luxembourg.

Spiroux Déménagement assure la qualité d’un déménagement de grande qualité et de grande sécurité depuis plus de 60 ans. N’hésitez donc plus, faites appel à notre équipe d’experts pour votre déménagement. Vous pouvez faire une demande de devis en ligne, un de nos conseillers se fera un plaisir de vous recontacter.

 

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